JbEole SA

 

En parallèle au développement en cours du projet de parc éolien de Montoz-Pré Richard, une convention tripartite sera signée le 11 décembre entre la commune de Court, Energie Service Bienne et la société JbEole SA.

La signature de cette convention, la première pour le Jura bernois, permettra d’assurer que soient pris en compte différents intérêts publics en cas de réalisation du parc éolien de Montoz-Pré Richard, dont notamment :

  • L’alimentation d’un fonds régional pour l’efficacité énergétique ;
  • Une répartition transparente des indemnités en faveur des propriétaires fonciers, des communes et de JbEole SA.

Retrouvez ci-dessous :

- le communiqué de presse

- un exemplaire signé de la convention tripartite Court - ESB - JbEole SA

- la revue de presse

 


La prochaine Assemblée générale de l'ARJB aura lieu le 26 juin à Hagneck. Retrouvez ici l'invitation à cette assemblée.

En complément au annexes déjà envoyées vous trouverez le rapport de l'organe de révision ici.


L'assemblée constitutive de JbEole SA s'est tenue le 5 mai 2015 à Court. Les délégués désignés par les communes actionnaires ont signé à cette occasion l'Acte constitutif de cette nouvelle société en mains communales. Retrouvez ici le communiqué de presse.

Les délégués des actionnaires ont aussi élu les 5 membres du conseil d'administration, soit MM. Jean-Luc Niederhauser, maire de Court (Président) / Frédéric Ryser, ESB (vice-président) / Etienne Klopfenstein, maire de Corgémont / Pierre Corfu, conseiller municipal de Moutier / Davide Crotta, ESB.

JbEole SA réuni 20 communes du Jura bernois, la commune d'Evilard et la commune de Bienne via les Energie Service Biel/Bienne (ESB). Avec un apport de 5 CHF par habitants, la société est ainsi dotée d'un capital de 433'400.-. 

Les principaux buts de JbEole SA sont les suivants :

a) établir des conventions tripartites avec les communes et les développeurs de futurs parcs éoliens du Jura
bernois ;
b) créer et alimenter une réserve dont le but est de favoriser les actions des actionnaires dans le domaine de
l’énergie ;
c) permettre à ses actionnaires de pouvoir racheter, à terme, jusqu’à maximum 50% des certificats de courant produit dans les parcs éoliens concernés.

Vous trouverez ci-dessous les principaux documents constitutifs de JbEole SA : 

 

Pour information vous trouverez ci-dessous les documents concernant la consultation du premier semestre 2013. Ils ont constitué des bases importantes pour la réalisation des documents constitutifs et devront désormais être retravaillés par le futur conseil d'administration de JbEole SA 

 

Floowedit agence web & création de site internet | Webdesign by aquaverde